Le Site de la Bataille pour La Terre Du Milieu


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Mordor, la creation des anneaux et bien d'autres encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Dieu des Hommes
avatar

Nombre de messages : 309
Or : 1000000§
Date d'inscription : 05/01/2005

MessageSujet: Le Mordor, la creation des anneaux et bien d'autres encore   Sam 19 Fév à 19:06

Ici sont regroupée la creation du Mordor, des anneaux magiques, l'histoire de Sauron, des Elfes, du Numemor et quelques autres trucs bien utiles :

Le lieu maudit de la Terre Du Milieu !
L'antre de SAURON, le ténébreux SEIGNEUR DES ANNEAUX.

Au 1er AGE DU SOLEIL :

La géographie d'ARDA ( la planète ou se Trouve la terre Du Milieu ) est différente de celle de la carte. MORGOTH le VALA est encore le maître malfaisant, alors que SAURON le MAIA n'est que son '' lieutenant ''. On les retrouve surtout à ANGBAND, qui n'est pas sur la carte, mais que l'on pourrait situé au dessus du désert de FORODWAITH.
La fin de ce 1er AGE DU SOLEIL voit l'engloutissement d'ANGBAND, du BELERIAND ( dont il restera le LINDON ) et la disparition de MORGOTH.
Après la défaite de ce dernier, la géographie du monde changea et on retrouve notre carte.


Au 2e AGE DU SOLEIL :

SAURON effrayé par la défaite de son maître, se repentit auprès de EONWE, le MAIA servant de MANWE le VALA.
De nouveau sous une belle apparence, il promet de ne plus faire le mal. EONWE qui n'est pas apte à prendre une décision lui ordonne de se rendre dans les Terres Immortelles et de comparaître devant MANWE.
Il n'en fit rien et alla se cacher dans les terres du milieu. Se cachant toujours sous de beaux aspects pour ne pas se faire remarquer. Il se rendit compte au fil du temps que les VALAR s'intéressaient moins à la terre du milieu et lentement il recommença à corrompre les êtres . Mais ce qu'il veut avant tout , c'est corrompre les elfes.

Au début de ce nouvel age, GALADRIEL et CELEBORN s'installent près du LAC EVENDIM avec de nombreux elfes.
Après quelques siècles, GALADRIEL sentit qu'à nouveau le mal etait en marche.
Et vers les années 700 du 2e AGE DU SOLEIL, elle-même ainsi que CELEBORN et CELEBRIMBOR, accompagnés de nombreux elfes, partirent fonder l'EREGION et la ville de OST-IN-EDHIL.
SAURON est inquiet d'autant plus que les NUMENOREENS, vers la même période, arrivent en Terre Du Milieu avec les premiers navires de TAR-ELENDIL, roi de NUMENOR.
Par après, SAURON fut encore plus inquiet. Le petit fils de TAR-ELENDIL qui se nomme TAR-ALDARION, successeur au trône de NUMENOR, arrive en Terre Du Milieu . Les NUMENOREENS sont toujours plus fort et ne se contente pas d'arriver au LINDON. Il descendent aussi très bas, jusqu'aux terres du HARAD. De plus, ils sont très liés avec GIL-GALAD du LINDON et SAURON craint cette alliance qui pourrait nuire fortement à ses projets de conquêtes.

Et c'est vers l'an 1000 du 2e AGE DU SOLEIL que SAURON decide de fortifier le MORDOR, craignant une attaque des NUMENOREENS qui débarquent trop près de son royaume. Il voit d'un mauvais œil ( ! ) tous ces conquérants qui petit à petit s'installent un peu partout.
Quand il sent que sa forteresse est suffisamment solide, il décide de reprendre ses malfaisantes corruptions, et part à nouveau courir la Terre Du Milieu sous l'apparence d'ANNATAR.
SAURON envoi des émissaires vers le LINDON et fini lui-même par se déplacer sous sa belle apparence. Il n'est pas accepté sur ces terres car GIL-GALAD et ELROND se méfient de lui. Ne sachant pas qui il est, ni d'ou il vient, ses belles paroles et ses cadeaux n'arrivent pas à convaincre les grands elfes du LINDON.
Sur ce, GIL-GALAD envoya du LINDON des messagers pour prévenir les peuples elfes de se méfier de ce trouble personnage.
GALADRIEL en fit de même et si toutes ces mises en gardes eurent peu d'effets, car SAURON etait puissant et habile, elle réussi tout de même à convaincre les elfes des forets de l'autres coté des MONTS BRUMEUX.

Pourtant, c'est chez elle, en EREGION, que SAURON finira par réussir son coup de force.
Vers l'an 1200 du 2e AGE DU SOLEIL, toujours sous l'apparence d'ANNATAR, il se présente devant CELEBRIMBOR à OST-IN-EDHIL.
Il réussi malgré les mises en garde de GALADRIEL à se jouer des orfèvres elfes. Ces derniers, toujours en quête du mieux et de la perfection. Il se fait passer pour un envoyé des VALAR. Il réussi à leur faire croire qu'ils pourraient créer une terre aussi belle que Les Terres Immortelles. Qu'ils pourraient devenir aussi puissants et grands que les grands de VALINOR. Il leur apporte ses magies et les elfes sont impressionnés par son savoir. Pour eux, le plus important c'est d'apprendre, encore et toujours à faire des choses de plus en plus belles.
En cachette de GALADRIEL et CELEBORN, il travail avec les orfèvres elfes et quand il les a complètement sous son pouvoir, vers l'an 1350/1400 du 2e AGE DU SOLEIL, il fait en sorte que ces derniers se rebellent contre GALADRIEL pour la chasser d'EREGION. De là, elle s'en va vers les elfes de la foret, de l'autre coté des MONTS BRUMEUX.
Vers l'an 1500 du 2e AGE DU SOLEIL, les orfèvres commence la fabrication des anneaux sur les conseils de SAURON. A cette même période, le Seigneur Ténébreux s'en va au MORDOR pour fabriquer secrètement l'ANNEAU UNIQUE dans les forges de l'ORODRUIN.
CELEBRIMBOR, toujours fidèle à SAURON pour ce qu'il croit être, continu la fabrication des 9 anneaux des hommes et des 7 anneaux des nains. Quand aux 3 anneaux des elfes, il les fabrique seul et n'utilise pas les techniques et conseils de SAURON.
Quand les anneaux furent finis et qu'au loin au MORDOR, SAURON eut terminé l'UNIQUE et le passa à son doigt, CELEBRIMBOR découvrit la supercherie.
Il partit voir GALADRIEL et se repentit.Ils auraient du détruire les anneaux à se moment là, mais ils n'en trouvèrent pas la force.
Alors GALADRIEL lui conseilla de mettre à l'abri les anneaux des elfes, les plus puissants. Elle reçu NENYA, l'anneau de l'eau, tandis que les deux autres furent envoyés à GIL-GALAD au LINDON.
Quand SAURON apprend cette trahison, il part du MORDOR avec son armée et se dirige vers EREGION vers les années 1690 du 2e AGE DU SOLEIL.
Il détruit la région, prend les 9 et les 7, puis s'en suit des batailles qui le repousse au MORDOR. Nous sommes dans les années 1700 du 2e AGE DU SOLEIL quand les elfes, aidés des NUMENOREENS, que GIL-GALAD a fait venir de NUMENOR, réussissent à le faire fuir. Il jure de se venger et prépare cette vengeance à l'abri dans le MORDOR.

Il donna les 9 anneaux aux hommes et les 7 anneaux aux nains. Dans les années qui suivirent, sa force grandissait en même tant que celle des NUMENOREENS qui etaient arrivés en force sur la terre du milieu,à l'époque pour aider les elfes, et qui continuaient à arriver. SAURON se cachait toujours sous sa belle apparence, il avait déjà le pouvoir sur les rois et seigneurs des hommes à qui il avait remit les 9 anneaux. Il etaient devenus les NAZGUL et on les voient pour la première fois vers 2250 du 2e AGE DU SOLEIL.Les orcs et autres créatures maléfiques rejoignent SAURON et renforcent sa puissance, toujours grandissante.

Les rois de NUMENOR s'etaient succédé et arriva un roi qui lui aussi avait soif de puissance. Vers l'an 3260 du 2e AGE DU SOLEIL, AR-PHAZARON conduit une armée gigantesque sur le MORDOR. Devant une telle puissance, SAURON ne voulut même pas se battre et il se rendit. Il avait déjà dans sa ruse, préparé un nouveau malheur. De la même façon qu'il avait berné les elfes d'OST-IN-EDHIL à l'époque des anneaux, il se joua des grands de NUMENOR. Prisonnier sur leur île, il leur dit que eux aussi pouvaient très bien allé sur les Terres Immortelles et que même s'ils n'etaient que des hommes, ils avaient, eux aussi, droit aux privilèges des grands de ce monde. Prit de cet immense désir, AR-PHARAZON conduit une armée de bateaux sur VALINOR vers l'an 3319 du 2e AGE DU SOLEIL.
Pour les punir, les VALAR firent appel à ERU qui décida de décimer cette armée et de détruire NUMENOR qui fut engloutit par la mer à tout jamais.

SAURON lui-même fut plongé dans le fond du monde avec la submersion de NUMENOR, mais son âme réussi à s'échappé vers les terres du milieu. Lors de ce cataclysme, il perdu la possibilité de se déguiser en un être beau et courtois. Depuis ce jour, son apparence ne pouvait être que celle du mal et de la terreur.De retour sur la terre du milieu, il vit que les hommes avait créé des royaumes et qu'ils etaient les DUNEDAIN, les survivant de NUMENOR. Il retourna au MORDOR pour y préparer une nouvelle guerre.Pas question pour lui de leur laissé le temps d'être encore plus puissants et il attaque le GONDOR nouvellement créé.

Voyant le retour de SAURON, se forme alors LA DERNIERE ALLIANCE DES HOMMES ET DES ELFES et se sont eux qui se dirige vers le MORDOR vers l'an 3434 du 2e AGE DU SOLEIL.
L'ALLIANCE vient à bout de SAURON vers l'an 3441 du 2e AGE DU SOLEIL. C'est la fin de cet age.
SAURON disparaît, BARAD-DUD, la tour sombre est rasée, mais ses fondations restent.

Au 3e AGE DU SOLEIL :

Ne sachant pas ce que SAURON etait devenu, les DUNEDAINS ne laissèrent pas le MORDOR sans surveillance.

ISILDUR , qui avait dépossédé SAURON de son anneau ( voir plus de détails dans la fiche ORODRUIN ) mourut peu après et l'anneau fut perdu.
Puis les siècles passant, le mal resurgit ailleurs, vers l'an 1000 du 3e AGE DU SOLEIL, dans la FORET NOIRE à DOL-GULDUR.De sombres desseins etaient en marche, mais on ne savait pas de quoi il s'agissait. Cette date coïncide avec l'arrivée des MAGICIENS en Terre Du Milieu.
Vers l'an 1300 du 3e AGE DU SOLEIL, le roi sorcier, chef des NAZGUL apparaît en ANGMAR, c'est un désastre qui s'ensuit pour le royaume d'ARNOR. Plus au sud, la surveillance du MORDOR se relâcha et les différents points de surveillance furent abandonnés peu à peu avec le temps.
Les tours de DURTHANG et de CIRITH UNGOL, que les hommes avaient construit, furent laissées à l'abandon.
Après de multiples combats,dans le nord et la défaite qu'il accuse vers la fin des années 1900 du 3e AGE DU SOLEIL, le roi sorcier et les NAZGUL fuient au MORDOR. Vers cette même époque, ils attaquent et prennent MINAS MORGUL. De nombreux conflits et guerres vont se dérouler pendant des siècles au GONDOR. Et c'est vers l'an 2850 du 3e AGE DU SOLEIL que GANDALF découvre que le maître de DOL-GULDUR n'est autre que SAURON, le ténébreux. On saura plus tard qu'il avait établit ses bases en ce lieu car il savait que l'anneau etait perdu non loin de là, dans les eaux de l'ANDUIN.Mais il n'apprendra pas de suite que GOLLUM en devient le possesseur vers l'an 2463 du 3e AGE DU SOLEIL.Vers l'an 2941 du 3e AGE DU SOLEIL, après la réunion du conseil blanc, SAURON fuit vers le MORDOR. Il fait reconstruire BARAD-DUR et réunis à nouveau ses forces. L'ORODRUIN crache son feu terrifiant et les fumées noires recommencent à envahir le ciel. Vers cette même année 2941 du 3e AGE DU SOLEIL, BILBON devient le possesseur de l'Anneau Unique et l'emmène dans la COMTE. GOLLUM jure de se venger.
Vers l'an 3000 du 3e AGE DU SOLEIL, SAROUMANE est piégé par SAURON. Lorsque il regarde dans le PALANTIR de la tour d'ORTHANC en ISENGARD, SAURON prend le pouvoir sur lui grâce au PALANTIR qui se trouve dans la tour noire, BARAD-DUR. Et sans même s'en rendre compte, SAROUMANE devient une des machines de guerre du Seigneur Ténébreux.


Après l'anniversaire de ses 111 ans, en l'an 3001 du 3e AGE DU SOLEIL, BILBON quitte la COMTE en laissant l'Anneau Unique à FRODON.
GANDALF, avait des doutes sur l'anneau depuis que BILBON l'avait trouvé, mais aucunes certitudes. Ses doutes se sont accrus lors de ce fameux anniversaire et, depuis le départ de BILBON de la comte, GANDALF partit de par le monde à la recherche d'informations.Il recherchait activement GOLLUM avec l'aide d'ARAGORN et des Rôdeurs Du Nord ( les derniers des DUNEDAIN du nord ). La menace venant du MORDOR etait sans cesse plus grande.Les années passèrent et GANDALF revint dans la COMTE en l'an 3018 du 3e AGE DU SOLEIL. Il n'avait plus de doute, l'Anneau etait bien l'UNIQUE ! Il raconta à FRODON comment s'etaient passé les choses en ces quelques années d'absence.Comment GOLLUM fut attrapé par ARAGORN et comment il comprit qu'il s'etait rendu au MORDOR. Comment GOLLUM avait certainement parlé de la COMTE et du nom des SACQUET à SAURON.
Cette même année, la décision fut prise d'aller au MORDOR pour détruire l'Anneau Unique dans les feux de l'ORODRUIN.
La suite de l'histoire se déroule en d'autres lieux et nous voilà à nouveau au MORDOR.
En l'an 3019 du 3e AGE DU SOLEIL, FRODON et SAM qui rencontrent et capturent GOLLUM après la séparation de la communauté de l'anneau, arrivent devant les Portes Noires, MORANNON, dernier rempart avant d'entrer dans la vallée d'UDUN qui permet d'atteindre la passe d' ISENMOUTHE, passe qui elle-meme, donne sur le PLATEAU DE GORGOROTH.
Ils ne parviennent pas à passer alors GOLLUM les guide au sud vers la passe de CIRITH UNGOL. Entre temps FARAMIR les attrapent et les emmène à HENNET ANNUN.
Finalement, ils arrivent à CIRITH UNGOL et entre dans le MORDOR. Ils découvrent un monde ravagé par le mal, emplit de fumées et la nuit paraît sans fin. La soif et la fatigue les entraîne dans le MORGAI en contre bas des MONTS DE L'HOMBRE ( Ephel Duath ) coté ouest. Sur LE PLATEAU DE GORGOROTH, ils découvrent les hordes d'orcs et les armées de SAURON. Ils sont effrayés par la force de l'ORODRUIN et les coulées de laves qui en découlent. BARAD-DUR, est plus effrayante que jamais, l'OEIL guette partout.

Finalement l'anneau est détruit et la dernière éruption de l'ORODRUIN ravage le MORDOR, MORANNON et BARAD-DUR s'écroulent.


Compléments de lieux dans le MORDOR :

Le MORDOR se trouve au sud-est de la terre du milieu. En forme de fer à cheval et ouvert sur l'est, on peut imaginer à quel point il est facile pour une partie des ORIENTAUX du nord et des HARADRIM ( Suderon ) du sud d'entrer dans le MORDOR pour servir leur maître.
Au nord, on peut y voir les MONTS CENDRES ( Ered Lithui ) et la plaine de LITHLAD juste en dessous, plus à l'est.
A l'ouest jusqu'au sud on y trouve les MONTS DE L'HOMBRE ( Ephel Duath ).
Au nord intérieur du MORDOR, on trouve la région de NURN et la MER DE NURNEN.

_________________
Ma premiere passion : Saint Seiya Hades - Chapter-Sanctuary, les Chevaliers du Zodiaques.
Ma deuxieme passion : ici avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theoden
Sentinelle
avatar

Nombre de messages : 108
Or : 1950$
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Le Mordor, la creation des anneaux et bien d'autres encore   Ven 11 Nov à 21:35

c'est fou tout se que tu trouve la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendil
Sentinelle
avatar

Nombre de messages : 94
Or : 8100§
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Re: Le Mordor, la creation des anneaux et bien d'autres encore   Sam 12 Nov à 0:15

Oui (encore faut-il avoir le courage de tout lire... Razz )

_________________
Je suis l'ancetre d'Aragorn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Faramir_
Garde de la Porte
avatar

Nombre de messages : 90
Or : 350§
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Re: Le Mordor, la creation des anneaux et bien d'autres encore   Sam 12 Nov à 0:47

oui sa v crè la plupart je survole

_________________
Je viens defendre le Gondor tenez bon!
(J'ai mis mon rang)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theoden
Sentinelle
avatar

Nombre de messages : 108
Or : 1950$
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: Le Mordor, la creation des anneaux et bien d'autres encore   Sam 12 Nov à 0:51

ben j'ai fait l'effort de tout lire lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mordor, la creation des anneaux et bien d'autres encore   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mordor, la creation des anneaux et bien d'autres encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joue à Call of Duty Ghosts aux côtés de David Hallyday, Nikola Karabatic et bien d'autres !
» (estim) castlevania iv en boite, et bien d'autres choses...
» [Ultramarines / Space Wolves (Bran Redmaw company), et bien d'autres] Collection
» Animations A&J de Juin: Tournois dino twist, Pirates, et bien d'autres choses...
» Lego Seigneur des Anneaux - Visite du Mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Site de la Bataille pour La Terre Du Milieu :: Autres :: Resumé de l'Histoire du Seigneur des Anneaux (EN CONSTRUCTION)-
Sauter vers: