Le Site de la Bataille pour La Terre Du Milieu


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Rohan

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Dieu des Hommes
avatar

Nombre de messages : 309
Or : 1000000§
Date d'inscription : 05/01/2005

MessageSujet: Le Rohan   Mar 12 Avr à 17:39

Le Rohan, "Le Pays des Chevaux", était autrefois une province du Gondor. Il a été donné aux Rohirrims par l'intendant Cirion de Gondor en l'an 2510 du Troisième Age en remerciement pour leur aide dans la Bataille des Champs du Celebrant et le serment d'amitié de leur chef Eorl. Rohan est depuis dirigé par les descendants de ce premier roi.

Depuis les Rohirrims élèvent les meilleurs chevaux du monde, sur les vertes plaines de Rohan. Ils ont restauré les anciennes forteresses et refuges des Montagnes Blanches, dont Dunharrow et le Gouffre de Helm. les premiers rois ont bâti la capitale Edoras, mais la plupart habitent dans des petits villages ou dans des fermes.

En 2758, Le Rohan est envahi par les Dunlendings, un peuple humain primitif et superstitieux, mais parvient à les repousser. Après 2799, les Orques fuyant la Bataille du Nanduhirion écument la région, et ne sont véritablement chassés des montagnes qu'en 2864. Vers 2960, Saroumane commence à poser des problèmes, et son harcèlement augmente jusqu'à la Guerre de l'Anneau, quand il attaque le Rohan avec une immense armée d'Orques et de Dunlendings. Même si les Rohirrims sont battus aux deux batailles des gués de l'Isen, les envahisseurs sont tout de même écrasés, avec l'aide de Gandalf et des Ents, dans la Bataille du Fort le Cor.

Tout au long de son histoire, le Rohan reste un allié fidèle du Gondor. Il lui sera d'une aide précieuse durant la Guerre de l'Anneau, où ses cavaliers joueront un rôle crucial dans la Bataille des Champs du Pelennor.

_________________
Ma premiere passion : Saint Seiya Hades - Chapter-Sanctuary, les Chevaliers du Zodiaques.
Ma deuxieme passion : ici avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SDA] [1000] [am] Herbert Rohan vs Keren Isengard
» le rohan c'est pourri
» [Le Rohan au secours du Gondor] Dunhere - Éleanor - Théodred
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - Rohan Kishibe - Vers 2 "Louvre" - (RAH 567)
» [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Site de la Bataille pour La Terre Du Milieu :: Autres :: Description des Royaumes et des Villes de la Terre du Milieu-
Sauter vers: